Créer un site internet

Où sommes-nous? – Les étapes d’une relation

henry92 Par Le 15/08/2021

Aprés avoir réalisé un shooting photo profil de rencontre, vous avez matché avec de nombreux profils, vous avez commencé une relation. 

Il existe de nombreux types de relations – différents styles, différents motifs. Cependant, tous passent par une sorte d'étapes intégrées mais inaperçues d'une relation.

Les relations sont formées entre deux personnes ou plus sous forme d'associations sociales, de réseaux, d'adhésion ou de relations personnelles. Il peut s'agir de relations de parenté, d'attachement communautaire, d'association, de profession, d'union formalisée, d'intimités non formelles, de relations occasionnelles, platoniques, de fraternités, d'amitiés ou d'âmes sœurs. De nombreux domaines et théories ont tenté de décrire et de distinguer ce que sont ces relations – anthropologie, sociologie, psychologie et même biologie. Et ce qui est plus utile pour ces études, c'est la découverte des étapes d'une relation – comment elle se forme, se développe et même se termine. Plus important encore, les étapes d'une relation déterminent le cours des personnes impliquées dans une relation. Cela s'applique particulièrement pratiquement aux relations floues ou à celles qui ont besoin de réparation ou de peu d'appréciation.

Les premières étapes d'une relation semblent être pleines d'attention et de réciprocité. Jusqu'à ce que cela se transforme en pressions de « différence » ou en une « connexion » incroyable. -pas-juste-l'un-pour-l'autre'. Si vous avez de la chance, la relation s'installe dans la stabilité et finalement dans une phase d'engagement. – Mais comment ? Comment les étapes d'une relation évoluent-elles positivement ou négativement ?

Le premier à connaître dans les étapes d'une relation est la phase de contact. C'est une étape importante car elle marque toutes les perspectives d'avenir d'un lien plus profond. L'« initiateur » d'une relation effectue ou est initié à une réduction de l'incertitude – contact visuel, divulgation ouverte et « quelle est votre pièce d'identité » (souvent provoquée par une « luxure » instinctive ou un désir intense selon Helen Fisher, une anthropologue). Cette interaction est également impliquée dans l'apprentissage perceptuel de la connaissance - en remarquant comment chacun réagit, se regarde, y compris son langage corporel, en prêtant également attention aux signaux d'interaction tels que l'acquiescement et le contact visuel qui constituent le fondement du respect. et accord. Si ce premier contact se passe bien, une étape d'invitation (la parade nuptiale) pourrait s'ensuivre en encourageant la relation et d'autres rencontres. Cela pourrait se terminer tel quel, si les résultats invités à des stratégies d'évitement, ne pas échanger de divulgation, répondre de manière minimale et éviter le contact visuel. Un certain nombre de facteurs "d'attraction" pourraient cependant aider le contact à évoluer vers une étape plus profonde - familiarité, proximité, élégance physique, similitude, goût réciproque ou renforcement de la récompense. Ensuite, les deux pourraient s'engager dans des étapes d'implication (rencontres) à travers des palpations (questions personnelles et astuces), des stratégies d'intensification (présentation à d'autres relations proches) et l'expression publique (être vu ensemble et montrer de l'affection). La prochaine étape pourrait alors être évidente à travers un marqueur d'intimité/d'étape matrimoniale – l'échange symbolique d'effets personnels ou d'icônes d'engagement – ​​des bandes d'amitié ou une bague de promesse – créant un « attachement ». On s'y attend, mais malheureusement, après 6 mois, la relation subit une détérioration (pas exactement une résiliation) ou une «étape de lune de miel» où les défauts commencent à être remarqués - l'étape la plus cruciale qui dicte davantage de stabilité et d'engagement dans la relation.

Heureusement, nous avons tous une main pour le faire ou le casser.

Visitez ces sites :

https://www.adopteunefemme.fr/

https://www.speed-rencontre.fr/

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires