Vous cherchez du travail à Paris ? Dans ce cas, il faut faire attention à bien travailler votre CV. Cela implique le choix d’une belle photo pour convaincre rapidement les recruteurs. Vous pouvez alors engager un photographe CV Paris pour vous prendre en photo. Ce dernier peut parfaitement organiser une séance de shooting avec vous dans son studio. Vous pouvez avoir la certitude que le spécialiste que vous choisirez possède les équipements adaptés à la situation. C’est-à-dire que vous aurez droit à une nouvelle photo de qualité supérieure sur votre CV. Vous aurez de ce fait plus de chance de vous faire contacter par les recruteurs. En plus de cela, un photographe professionnel ne vous demandera pas beaucoup d’argent pour réaliser une séance shooting. Il suffit de demander un devis à l’avance pour connaître le montant exact que vous devez préparer. Enfin, vous pouvez demander les conseils dont vous avez besoin pour la séance.
6 à 20 % des employeurs consultent votre page de réseau social
Vous appréciez l'anonymat d'internet dans les réseaux sociaux ? En dites-vous un peu plus sur Orkut, Facebook, MySpace, YouTube ou BlogSpot ? Opinions politiques extrêmes, photos, farces d'université, préférences de week-end et plus encore ?
Tendance de plus en plus populaire, les diplômés qui sortent des universités et anticipent leurs premiers entretiens ferment leurs pages de réseaux sociaux. Raison : Big Brother regarde. Les chercheurs d'emploi sont de plus en plus conscients de tout ce qu'ils mettent dans la sphère en ligne, même les e-mails, qui, bien sûr, peuvent être transmis à n'importe qui.
Ce ne sont pas entièrement de la paranoïa. Il existe des preuves anecdotiques et certains rapports des RH indiquent que les recruteurs d'entreprise recherchent des employés potentiels sur Google, demandent aux stagiaires de se connecter à des sites de réseaux sociaux pour consulter le profil d'un candidat et utilisent le monde en ligne comme un autre moyen de vérifier les références. Cette tendance, combinée à la population croissante de sites comme Orkut, Facebook et MySpace, rend de nombreux jeunes mal à l'aise et incertains quant à la façon de naviguer dans un nouveau monde.
Les administrateurs et les professeurs des écoles B commencent à conseiller les étudiants sur le maintien d'une présence professionnelle sur les sites de réseautage social, par courrier électronique, sur les sites Web personnels et les blogs. Même s'il est protégé par un mot de passe, les recruteurs ont également des profils et peuvent accéder à vos groupes.
Dans une enquête réalisée par AfterCollege.com, un peu plus de 70 % des 60 étudiants déclarent continuer à publier les mêmes choses qu'ils ont toujours publiées, même si des employeurs potentiels y jettent un coup d'œil. Environ 20 % des 90 employeurs qui ont jusqu'à présent répondu à la même enquête déclarent enquêter sur les nouvelles embauches en visitant les sites de réseaux sociaux. 6 % des employeurs déclarent avoir décidé de ne pas embaucher quelqu'un en se basant sur ce qu'ils ont vu en ligne, mais 26 % ont répondu à cette même question sans commentaire.